Contacter la Mairie Rendez-vous en ligne Cni/Passeport

Impôts

Nouvelle obligation déclarative pour les propriétaires :

Déclaration de la situation d’occupation des biens immobiliers avant le 30 juin 2023.

Pour en savoir plus…

 

 

La Direction Départementale des Finances Publique de la Vendée met en place un accueil personnalisé sur rendez-vous 

Vous êtes toujours plus nombreux à déclarer vos revenus en ligne, mais connaissez-vous les autres services du site impots.gouv.fr ?

Retrouvez votre avis d’impôt sur le revenu en ligne et plus encore…

Chaque usager, qu’il soit déclarant en ligne ou non, dispose, dans son espace Particulier sur impots.gouv.fr, de son avis et d’un justificatif d’impôt sur le revenu. Ces 2 documents ont la même valeur pour attester du montant des revenus et ils sont disponibles 7j/7j et 24h/24h en ligne.

 

www.impots.gouv.fr offre une multitude de services qui évitent aux usagers de se déplacer pour effectuer leurs démarches fiscales : consulter sa situation, payer ses impôts, adhérer au prélèvement en ligne ou à la mensualisation, réclamer, mettre à jour sa situation. etc…

 

150731095446_0001

 

Vous êtes déclarant en ligne et vous constatez une erreur sur votre avis d’impôt ?

Corrigez vous-même votre déclaration en utilisant le service de correction en ligne disponible dès le 4 août. Il vous permet de rectifier la quasi-totalité des informations que vous avez déclarées en ligne. Simple d’accès, « corriger ma déclaration en ligne » s’effectue depuis votre espace particulier.

Pour le paiement de vos impôts, choisissez la tranquillité en optant pour le prélèvement en ligne, à l’échéance ou mensuel !

Pour payer ses impôts, il existe 3 solutions simples et dématérialisées :

  1. Le prélèvement à échéance, qui intervient 10 jours après la date limite de paiement et vous garantit de ne pas oublier votre règlement pour les futures échéances
  2. Le prélèvement mensuel, pour étaler le paiement de vos impôts sur 10 mois
  3. L’autorisation ponctuelle de prélèvement en ligne, rapide et sans engagement, avec un délai supplémentaire de 5 jours pour payer et un prélèvement 10 jours après la date limite de paiement.